top of page
Rechercher

Le malassezia, ce n’est pas toujours pour la vie

  • cliniquedeseoliennes
  • 10 févr. 2023
  • 1 min de lecture



Au mois d'aout 2022, nous avons rencontré Louna et ses propriétaires, désespérés par l’état de santé de sa peau. Louna présentait du malassezia, il s’agit de levures ou champignons unicellulaires de petites tailles vivant sur la peau, très difficiles à traiter.


Louna, plaques de malassezia bas ventre cuisses et fesses

Louna, plaques de malassezia aisselles

Mais avec un traitement adapté (antibiotique, antifongique et shampooings désinfectants et antifongiques) et surtout beaucoup de persévérance et d’observance pour le traitement, tout est possible!! Louna est revenu faire contrôler sa peau après 4 mois de traitement!!




Et quelle surprise !! Sa peau est presque parfaitement guérie !! La peau noire et épaissie a disparu et laisse place à une belle peau bien rose, le poils repousse bien!! Des bains réguliers devront être poursuivis mais tous ces efforts ont été bénéfiques!!

Félicitations à Louna et à ses propriétaires !!

 
 
 

Comments


Posts récents
Archives
HEURES D'OUVERTURE
 

LUNDI - VENDREDI :  8H00-12H00    13H30-18H00

​                 SAMEDI :  8H00-12H00    

 

CONSULTATION sur RDV uniquement

CLINIQUE VETERINAIRE DES EOLIENNES

2 ZA du Breuil

Rue Victor Pierre

54450 BLAMONT

 

Tél: 03 83 42 46 18

 

Mail: contact@cliniquedeseoliennes.com

 

Pour toute urgence : composer le  03 83 42 46 18
bottom of page